ISSN 1840 - 8184 Justice, Vérité, Miséricorde HEBDOMADAIRE CATHOLIQUE NUMÉRO 1838 du 14 novembre 2025 N° 1221/MISP / DC / SG / DGAI / SCC
Logo Croix Du Bénin
Justice, Vérité, Miséricorde Journal 1838 du 14 novembre 2025

ECOLE JEUNESSE BONHEUR

Envoi en mission de 34 jeunes

Le vendredi 7 novembre 2025, sur le site de l’Ecole Jeunesse Bonheur à Tori-Bossito, Mgr Rubén Dario Ruiz Mainardi, Nonce Apostolique près le Bénin et le Togo, a envoyé 34 jeunes en mission pour la période du 16 au 30 novembre 2025.

Mgr Rubén Mainardi bénit les jeunes et les envoie en mission par Fraternité

Mgr Rubén Mainardi bénit les jeunes et les envoie en mission par Fraternité

Didier HOUNKPÈKPIN

L’Ecole Jeunesse Bonheur a lancé ses activités du premier trimestre par l’envoi en mission. A 8h30, Mgr Rubén Mainardi était accueilli sous les applaudissements et avec des chants par les 34 jeunes dans la grande salle de l’Ecole. Chacun des jeunes s’est présenté et a exprimé sa compréhension de la mission. Tous ont promis de servir dans l’humilité et la joie, comme témoins de l’Evangile auprès des personnes âgées et des malades partout où besoin sera. « C’est une sortie pour aller à la rencontre des autres, pour partager le fruit de la rencontre intérieure, de la transformation intérieure au contact du Christ, avec les autres. Il s’agit d’être souple, de valoriser les autres, de s’adapter à leurs conditions matérielles, à leurs langues, à leurs cultures », conseille Mgr Rubén Mainardi. Cette séance d’éclairage de la notion de mission cède le pas à la messe. Être attentifs à notre temps Dans son allocution d’accueil, le Père Cyrille Miyigbéna, Fondateur et Directeur de l’Ecole Jeunesse Bonheur, a exprimé sa joie de recevoir le Nonce Apostolique pour le premier envoi en mission de la 12e promotion composée de six nationalités : le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, le Rwanda, la Côte d’Ivoire et le Bénin. Il présente ces jeunes missionnaires comme appelés et motivés à approfondir leur foi et à se préparer pour vivre pleinement la vie professionnelle. Dans son homélie, Mgr Mainardi invite les jeunes missionnaires à être attentifs à notre temps, à eux-mêmes et à pouvoir faire le pas nécessaire, à grandir en eux-mêmes, à se purifier, à se laisser instruire, à être Saints et à sanctifier. Ainsi, pourront-ils accomplir la mission avec courage. Après la procession des oblats et la prière postcommunion, le Nonce Apostolique bénit les jeunes et les envoie en mission par Fraternité. Une dizaine de jeunes est repartie dans trois diocèses du septentrion : N’Dali, Kandi et Djougou ; puis une partie a été envoyée à Porto-Novo, Lokossa et Cotonou selon les besoins. Certaines institutions accueilleront aussi des jeunes missionnaires comme le Centre Saint Camille, le Centre de Djanglanmè à Lokossa et les Petites Sœurs des pauvres à Tohouè. Chaque Fraternité envoyée reçoit un crucifix, l’instrument de mission pour leur protection. La représentante des jeunes a remercié le Nonce en ces termes essentiels : « Votre homélie pleine de sagesse a touché nos cœurs et nous nous confions à vos prières ». Une photo de famille sur le porche de la chapelle du site a immortalisé cette cérémonie conclue par le partage de table fraternel en présence du prélat.

Galerie image